Windows est fourni avec un utilitaire pour créer vos caractères personnalisés que vous pouvez utiliser ensuite dans vos textes. Pour lancer l'éditeur de caractères, cliquez sur le menu Démarrer, sur Exécuter, saisissez Eudcedit puis validez. Une fois dans l'éditeur ouvert, acceptez le code par défaut en cliquant sur le bouton OK. Utilisez alors les outils de dessin pour créer votre caractère: un symbole, un logo, etc...
Pour sauvegarder votre caractère, cliquez sur le menu Fichier puis sur Liens de police. Sélectionnez la police dans laquelle vous souhaitez insérer ce caractère puis validez par OK.
Pour utiliser ensuite dans un document un caractère sauvegardé, ouvrez la table des caractères en cliquant sur Démarrer, Exécuter, saisissez charmap puis validez.
Sélectionnez une police dans laquelle se trouve le caractère que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le caractère en question. Cliquez alors sur le bouton Sélectionner puis sur le bouton Copier pour mettre le caractère dans le presse-papiers. Enfin, dans le document où vous souhaitez insérer votre caractère, cliquez sur le menu Édition, Coller.